Soirée d’inauguration du CCF de Naplouse rénové

Le Consul Général de France à Jérusalem, a inauguré jeudi 26 mars les locaux rénovés du Centre Culturel Français.

JPEG

De longs travaux de rénovation de cette superbe bâtisse ottomane bien connue des Naplousains ont métamorphosé les lieux. L’espace du CCF est agrandi et offrira au public de nouvelles fonctionnalités : une ludothèque, une médiathèque / centre de ressources pour l’enseignement du français et les études en France, un espace lounge.

De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation du CCF ; entrepreneurs, hommes politiques, parlementaires, responsables de la Chambre de Commerce et du Croissant-Rouge et de nombreux représentants d’institutions, d’associations, d’écoles et de communautés comptaient parmi les invités de marque de cette soirée d’inauguration.
JPEG

Le Consul Général de France a rappelé l’investissement de la France dans son Centre Culturel à Naplouse, qui depuis son ouverture en 1987, il y a plus de 20 ans, et sans interruption même pendant les épisodes les plus difficiles, offre au public des formations linguistiques et une programmation culturelle et artistique riche. Il a salué les relations de confiance et d’amitié qui se sont développées entre le Centre et ses partenaires – un partenariat qui a conduit le Consulat Général à renforcer son dispositif de coopération et sa présence à Naplouse.

Le représentant du gouverneur a remercié la France et les Français de leur soutien continu au peuple palestinien dans le processus de construction nationale. Il a dit sa profonde gratitude au Consulat Général, à la directrice du CCF de Naplouse et à son équipe pour les efforts importants déployés.

Le Vice président de l’Université An-Najah les a a son tour félicités du travail accompli au quotidien, notamment en direction des étudiants de l’Université An-Najah. Il a encouragé la poursuite et le développement des activités grand public organisées dans les amphithéâtres de l’Université, et a salué la coopération avec la Faculté des Beaux-Arts pour l’organisation d’ateliers artistiques et d’expositions.

JPEG

La soirée s’est poursuivie par un récital de chant donné par Shirin Danial, accompagnée au piano par Luaï Abu-Sineh.

publié le 04/05/2009

haut de la page