Soutien FSD au projet de l’ONG Palestinian Hydrology club

Le Consul Général de France, s’est rendu, mercredi 17 avril, dans un village proche de Ramallah, afin de rencontrer les agriculteurs bénéficiaires du projet : « Welfare Promotion for Poor Farmers »

JPEG

Une initiative financée par le Fonds Social de Développement à hauteur de 95 000 euros, qui a permis à une trentaine d’agriculteurs issus de trois villages de Cisjordanie (Bileen, Biet Seera et Nuba) concernés par la confiscation de leur terre, de retrouver l’exercice de leur métier.

JPEG

Lors de son déplacement, le Consul Général a pu constater les travaux réalisés dans ces villages, par l’ONG : « Palestinian Hydrology Group » dans le cadre de son partenariat avec le FSD :des opérations de nivellement, dégagement, installation de murets et clôtures et réhabilitation de citernes dans ces terrains agricoles.
Active dans les Territoires Palestiniens dans les secteurs agricoles et de l’eau depuis 1992, cette ONG, a déjà conduit de nombreux projets similaires. Ce projet contribue à soutenir l’activité économique de ces villages touchés par des mesures restrictives.

publié le 21/11/2008

haut de la page