Soutien au secteur des TIC à Gaza

Le 15 juillet 2012 à Gaza, le Consul Général a assisté aux côtés du directeur de l’Agence Française de Développement à un séminaire organisé par la Palestinian Information Technology Association (PITA) dans le cadre d’un projet d’un demi-million d’euros financé par l’AFD.

JPEG

Le projet entend redynamiser une dizaine d’entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en identifiant des stratégies pour développer de nouveaux produits, trouver de nouveaux marchés et créer des emplois durables dans la bande de Gaza.

JPEG

Pour renforcer les capacités des entreprises du secteur des TIC, la société gazaouie Career formera une cinquantaine de leurs employés entre les mois de juin et septembre. Cette formation se penche en particulier sur le cycle de fabrication d’un produit, les méthodes de vente et de communication, l’environnement légal des entreprises, les ressources humaines et la comptabilité. Le programme permettra également de favoriser la diffusion des TIC auprès d’entreprises locales et d’orienter ensuite ces dernières vers le marché international.

JPEG

publié le 15/02/2013

haut de la page