Suivi de la Conférence de Paris - Visite de Pierre Duquesne du 13 au 17 sept. 2010

Pierre Duquesne, Ambassadeur chargé des questions économiques de reconstruction et de développement, s’est rendu dans les Territoires palestiniens du 13 au 17 septembre 2010. Il s’est entretenu avec plusieurs responsables de l’Autorité palestinienne, dont le Premier ministre Salam Fayyad, le ministre de l’Economie nationale Hassan Abu Libdeh (cf. photo), le ministre du plan Ali Jerbawi et le Gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne Jihad Al Wazir.

JPEG - 25.5 ko

Il a également rencontré des représentants des institutions internationales et des principaux donateurs et effectué une visite de terrain à Hébron, où il s’’est entretenu avec le Gouverneur Samir Abuzneid, le Maire Khaled Ossaily et plusieurs hommes d’’affaires. Cette visite s’’inscrit dans le cadre du suivi régulier de la Conférence de Paris des donateurs pour l’’Etat palestinien, qui s’’est tenue en décembre 2007, et dont Pierre Duquesne a la charge. Sa dernière visite avait eu lieu au mois de juin, en préparation du dîner de suivi tenu au Quai d’’Orsay le 1er juillet à l’’invitation du Ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner.

PDF - 327.7 ko
Lire la revue de presse palestinienne sur la visite de Pierre Duquesne et l’entretien qu’il a donné au quotidien Al-Ayyam

publié le 07/10/2010

haut de la page