Théâtre-forum sur les Droits de l’Homme à l’Université de Bethléem

Le Consulat Général de France à Jérusalem a participé, pour la deuxième année consécutive, à l’organisation d’un théâtre-forum sur les Droits de l’Homme, réalisé avec les étudiants du département de français de l’Université de Bethléem.
JPEG
JPEG
La représentation a eu lieu le 24 novembre à l’Université de Bethléem en présence de Marjorie Neau, comédienne professionnelle à Lille, qui a accompagné les étudiants dans leur initiation au théâtre, et de Sandrine Lucas, avocate au barreau de Pau, qui a travaillé avec eux sur la signification des Droits de l’Homme dans la vie quotidienne.
JPEG
JPEG
L’objectif principal consistait à familiariser les étudiants avec les techniques du théâtre afin de les amener à créer eux-mêmes des saynètes autour des notions relatives aux Droits de l’Homme, en s’inspirant de leur propre expérience sur les trois thèmes abordés : « la vie privée et familiale », « le monde du travail » et « la liberté d’expression ».
JPEG
Ce projet a permis aux étudiants d’approcher de façon pratique et interactive ce que recouvre la notion de Droits de l’Homme et de permettre à chacun de mieux connaître ses propres droits.

publié le 15/02/2013

haut de la page