Un groupe d’étudiants d’Al Aqsa visite la médiathèque du CCF de Gaza

JPEG
15.2.2007. Dans le cadre des activités de la médiathèque du CCF de Gaza, et dans le but de familiariser les étudiants universitaires avec ce lieu riche de ressources pédagogiques, un groupe d’une vingtaine d’étudiants et étudiantes du département de français de l’université Al Aqsa s’est rendu ce jeudi 15 au CCF de Gaza.

JPEG
Pour découvrir la médiathèque, les étudiants ont formé cinq groupes où chacun a participé à une activité : découvrir le site du Consulat de France à Jérusalem, se repérer dans une médiathèque, découvrir les cdroms d’auto apprentissage de français, chercher dans les livres des citations sur la lecture et les raisons de lire, et les techniques de trouver des informations sur un sujet précis.

JPEG
Le médiathécaire a présenté aux étudiants les différents services de la médiathèque et leur a proposé de s’inscrire et de participer aux différentes activités proposées. Quelques adhésions gratuites ont été offertes aux étudiants les plus motivés, avant de prendre quelques minutes à la cafétéria pour discuter autour de gâteaux et de boissons.

publié le 09/03/2010

haut de la page