Un secret se dévoile à la Cinémathèque de Jérusalem

Affluence record à la Cinémathèque de Jérusalem pour l’avant-première du film Un Secret, tiré du roman éponyme de Philippe Grimbert.

JPEG
Tout avait commencé quelques heures auparavant à la Résidence de France où le Consul Général offrait un cocktail à l’équipe venue porter haut et fort les couleurs d’un film qui connaît depuis octobre 2007 en France un succès remarquable et mérité.
Et quelle équipe ! Claude Miller lui-même, le réalisateur d’oeuvres majeures du cinéma français comme L’Effrontée, l’Accompagnatrice, Garde à vue et Mortelle randonnée. Philippe Grimbert, essayiste et romancier, auteur d’Un secret, avait lui aussi fait le chemin de Jérusalem.

Mais celui que beaucoup attendaient était le toujours sémillant Patrick Bruel, dont le charme dévastateur fait chavirer de bonheur les jeunes et moins jeunes représentantes du deuxième sexe.Tantôt enjôleur, très à l’écoute, Patrick Bruel a brillamment tenu tout au long de cette soirée mémorable le rôle que tout le monde attendait.

JPEG

Et après la projection, toujours sous le coup de l’émotion suscitée par le film, la salle a pu, pendant une demi-heure, privilège rare, dialoguer avec l’auteur, le réalisateur et l’un des principaux acteurs du film.

JPEG

publié le 31/03/2008

haut de la page