Une délégation d’élus français du Conseil général de l’Essonne

Une délégation d’élus français du Conseil général de l’Essonne accompagnée par l’association Evry - Palestine, a visité les Territoires palestiniens du 3 au 10 novembre 2009.

L’objectif de cette mission était notamment de se rendre dans la Bande de Gaza dans le cadre des actions de coopération développées avec le camp de réfugiés de Khan Younis soutenues par la ville d’Evry et le Conseil général de l’Essonne.

La délégation a également profité de cette visite pour nouer des contacts à Jérusalem-Est et en Cisjordanie et ont à cet effet rencontré le Ministre du Gouvernement Local, Khalid Fahed Qawasmi.

Les élus français membres de cette délégation multipartite, composée notamment de Patrice FINEL (PG), Jérôme GUEDJ (PS), Bruno PIRIOU (PCF), Jean-Loup ENGLANDER (Divers gauche), Jean-Pierre DELAUNAY (UMP)et François PELLETAN (non inscrit), ont été reçus au Consulat Général le lundi 9 novembre afin de faire un point de situation et d’évoquer les différents projets de coopération franco-palestinienne.

publié le 04/07/2011

haut de la page