Une nouvelle galerie d’exposition à Ramallah

Depuis plus de 10 ans, le centre culturel franco-allemand réunit deux structures en un seul lieu : l’ Institut Goethe / Territoires palestiniens et l’antenne de Ramallah de l’Institut français de Jérusalem. Le centre culturel franco-allemand a inauguré sa nouvelle galerie d’exposition en présence de M. Hervé Magro, Consul général de France à Jérusalem.

JPEG

Après 4 mois de travaux, le nouvel espace a accueilli en novembre sa première exposition intitulée Disrupted Intimacies. Cette exposition présentait des œuvres d’anciens diplômés de l’Ecole des Beaux-Arts en Palestine.

Ayant pour vocation à devenir un laboratoire et une plateforme d’échanges pour les artistes professionnels et émergents, la galerie sera principalement dédiée à l’art contemporain et constituera un lieu de rencontre pour les artistes palestiniens, allemands et français.

En coopération avec le centre culturel franco-allemand, tout au long de l’année 2016, les étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts en Palestine s’empareront à plusieurs reprises de la galerie pour en faire leur propre terrain d’expérimentation, sous la houlette de Tina Sherwell, Directrice de l’Ecole des Beaux-Arts en Palestine.

JPEG

Horaires d’ouverture de la galerie :
Du dimanche au jeudi, de 9h à 17h*

En savoir plus sur l’Institut français de Jérusalem – antenne de Ramallah.

publié le 12/01/2016

haut de la page