Vernissage de l’exposition de l’UNRWA « The Long Journey » à l’Institut français de Gaza

Le vernissage de l’exposition « The Long Journey » a eu lieu mardi 10 juin à l’Institut français de Gaza. Cette exposition inédite de photographies issues des archives de l’UNRWA nouvellement numérisées est consacrée aux réfugiés palestiniens de 1948. La France participe, à travers l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), à ce projet de préservation et de valorisation du fonds unique d’archives photographiques de l’agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens au Proche-Orient.

L’exposition a été inaugurée par le Consul général de France à Jérusalem, le Commissaire général de l’UNRWA Pierre Krähenbühl, le chef du département des Réfugiés de l’OLP Zakariya Al-Agha et Anders Friborg, représentant auprès de l’Autorité palestinienne du Danemark – pays partenaire de l’exposition.

JPEG

JPEG

L’événement a rencontré un vif succès et suscité une couverture médiatique importante. De nombreux partenaires des secteurs privé et associatif palestiniens étaient présents, ainsi que le chef de la délégation de l’Union européenne à Jérusalem et plusieurs chefs de mission européens.

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 16 juillet 2014 à l’Institut français de Gaza.
JPEG

publié le 15/11/2016

haut de la page