Visa de court séjour 1-90 jours

Le Consulat Général de France à Jérusalem se réserve le droit de demander des documents supplémentaires à la liste communiquée ci-après (cf. document PDF). La présentation de tous les documents n’entraîne pas la délivrance systématique du visa. Le visa ne garantit pas l’entrée sur les territoires Français ou Schengen. Il est indispensable que vous conserviez sur vous les documents qui vous ont permis d’obtenir votre visa de séjour.

Délais de délivrance : Il est recommandé de déposer les dossiers 3 semaines avant la date du départ.

Si le voyage s’effectue dans plusieurs pays Schengen, la demande doit être dans ce cas, déposée auprès du consulat du pays de destination principale (durée de séjour la plus longue).

Si le voyage s’effectue dans plusieurs pays Schengen, mais que la destination principale ne peut être déterminée (durée du séjour identique dans chaque pays), la demande doit être déposée auprès du consulat du pays Schengen de première entrée.

Pour les mineurs, joindre une autorisation des 2 parents avec copies des passeports ou des cartes d’identité des deux parents, permettant au demandeur de voyager en France et dans les autres pays Schengen.

Attention : le service des visas ne fait aucune photocopie, vous devez vous munir des documents demandés ainsi que d’une copie de chacun d’entre eux lorsque vous vous présentez au Consulat.

Pièces à fournir

PDF - 25.8 ko
Liste des pièces à fournir

NB : Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous écrire à : diplomat@france-jeru.org

Demande de Visa Shengen (Formulaire téléchargeable)

PDF - 88.3 ko
Formulaie visa court séjour
PDF - 750.5 ko
Application form short-stay visa

publié le 28/11/2016

haut de la page