Visite à Jérusalem de Frédéric Lefebvre

JPEG

Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, a rencontré le 14 mars au Consulat général de France à Jérusalem la ministre du Tourisme et des Antiquités de l’Autorité palestinienne, Khouloud Daibes, ainsi que plusieurs hommes d’affaires palestiniens.

L’entretien a porté sur les moyens de développer et de mieux exploiter, malgré les contraintes liées à l’occupation israélienne, le potentiel touristique des Territoires palestiniens qui disposent de nombreux sites mondialement connus, en profitant de l’expérience de la France, première destination touristique mondiale. Les deux ministres ont également souligné l’intérêt de mieux promouvoir la destination Palestine en France : avec 60 000 visiteurs français sur un total de 2 millions en 2011, la France figure au septième rang parmi les pays d’origine des touristes visitant les Territoires palestiniens.

Les hommes d’affaires ont insisté de leur côté sur la nécessité de rénover et de développer le parc hôtelier palestinien, y compris à Jérusalem-Est, de mieux mettre en valeur et d’aménager les sites et les parcours touristiques et de développer la formation. Des pistes de coopération ont été explorées à l’occasion de cette visite entre la célèbre école française de gastronomie
Ferrandi et l’école hôtelière de l’Université de Bethléem.

Voir la vidéo-

publié le 13/04/2012

haut de la page