Visite à Naplouse

JPEG - 113.6 ko

Le Consul général s’est rendu le 26 avril à Naplouse, où il a été reçu par le gouverneur Jibril Al Bakri.

Il a ensuite inauguré à l’Université An-Najah , aux côtés du Président de l’Université Rami Hamdallah, le Centre de ressources pédagogiques du département de français. Cette visite a également été l’occasion de lancer un partenariat entre cette prestigieuse université palertinienne et l’Ecole Normale Supérieure grâce à la signature d’une convention qui prévoit l’accueil de 2 étudiants de l’ENS comme lecteurs au département de français d’An-Najah et d’un étudiant palestinien à l’ENS comme pensionnaire.

Au Centre culturel français de Naplouse, le Consul général a inauguré la nouvelle médiathèque et le tout premier Espace CampusFrance des Territoires palestiniens, en présence du Vice-Président aux affaires académiques de l’Université An-Najah Maher Natsheh, de plusieurs enseignants de français du gouvernorat de Naplouse et d’anciens étudiants boursiers du gouvernement français, membres du réseau Al-Rafic. Cet espace vise à donner accès aux enseignants et étudiants de Naplouse, mais aussi de toute la Cisjordanie, à un maximum d’informations concernant le système universitaire français et les programmes de bourses du gouvernement français.

A cette occasion, la nouvelle médiathèque du Centre culturel, riche de plus de 1000 ouvrage et de 180 DVD,a également été inaugurée.

publié le 01/05/2013

haut de la page