Visite à Tulkarem

JPEG - 58.3 ko

Le Consul Général a effectué le 29 mars une visite dans le gouvernorat de Tulkarem, où il a été reçu par le gouverneur Talal Dwaikat et le maire Iyad Abdel Karim Jallad. Il a aussi rencontré Siham Thabit, députée du Fatah au Conseil législatif palestinien. 

M. Desagneaux a visité à Kfar Sur, dans le sud du gouvernorat, un projet financé par l’Agence française de développement comprenant une crèche, un centre d’activités pour femmes, un centre de formation et une salle multi-fonctionnelle.

Le Consul Général s’est également rendu à l’Université technique de Tulkarem PTU-Khadoorie, où la France finance notamment un projet de recherche dans le domaine des systèmes photovoltaiques en partenariat avec l’Université Paris-Sud 11, et a rencontré le Président de l’Université Daoud Zaatari.

Lors de cette visite, le Consul général a pu notamment se rendre compte de l’impact du mur de séparation sur la vie quotidienne et l’économie du gouvernorat, comme il avait pu le faire lors d’une précédente visite le 3 mars dans le gouvernorat de Qalqilya, également affecté directement par le mur. 

publié le 15/02/2013

haut de la page