Visite à l’Institut des médias de l’Université de Bir Zeit

Le 27 septembre, Alain Rémy, Consul Général, a visité l’Institut des médias de l’Université de Bir Zeit, dans le cadre d’un projet de coopération audiovisuelle avec cette université.

JPEG - 7.1 ko
Accueil par l’équipe de l’Institut des médias
De droite à gauche : Ghassan Khatib, Alain Rémy, Abdel Nasser Najjar et Jean-Paul Ghoneim.

Accueilli par Nabeel Kassis, le président de l’Université, et Ghassan Khatib, vice-Président de l’Université et ancien Ministre du Plan et de la coopération, M. Rémy était accompagné par Jean-Paul Ghoneim, Conseiller de coopération et d’action artistique, et Guillaume Auda, chargé de coopération audiovisuelle.

Au cours de sa visite, conduite par Abdel Nasser Najjar, directeur de l’Institut des médias et rédacteur en chef au journal Al Ayam, Alain Rémy a pu rencontrer les différents chefs de département (presse écrite, télévision et radio) dont Juman Quneiss, journaliste à la tête de la section radio.

JPEG - 10.5 ko
Le Consul Général en compagnie de Juman Quneis, journaliste et chef de l’Unité radio

Pendant trois semaines, à l’Institut des médias et au sein de plusieurs stations locales, une trentaine d’ingénieurs auront été formés aux techniques modernes de télé / radiodiffusion.

C’est Carlo Francescangeli, ingénieur télécom attaché à Radio France Internationale, qui a été mandaté pour assurer cette mission.

D’après nos partenaires palestiniens, la France est le seul acteur significatif à intervenir à ce niveau d’expertise dans ce domaine de pointe.

JPEG - 10.5 ko
Carlo Francescangeli présente son travail.
Dans un studio radio de l’Institut des médias, avec de droite à gauche : Ghassan Khatib, Imad Ghoneim (ingénieur), Alain Rémy, Carlo Francescangeli (ingénieur attaché à RFI).

publié le 09/03/2010

haut de la page