Visite d’Axelle Lemaire dans les Territoires Palestiniens (le 26 septembre 2016)

La Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation s’est rendue dans les Territoires palestiniens le 26 septembre. A l’occasion de cette visite, Axelle Lemaire a été accueillie par le Ministre des Télécommunications et des Technologies de l’Information de l’Autorité palestinienne, SE Dr. Allam Moussa.

PNG

La Secrétaire d’Etat a également rencontré des fondateurs de start-ups et d’autres représentants du milieu des technologies de l’information, de l’innovation et de l’entreprenariat, dont le fonds d’investissement Ibtikar, Gaza Sky Geeks, E-Zone et Red Crow Intelligence. Au siège d’Asal Tech, Rawabi ICT Hub, son fonds de capital d’investissement Siraj et son incubateur Bader lui ont présenté leurs projets.

Enfin, une rencontre avec Fablab VecBox et l’association Al Nayzak a fourni l’occasion d’aborder les thèmes de l’open source et l’appui aux initiatives scientifiques et technologiques.

Ce déplacement a permis à Axelle Lemaire de souligner, avec ses interlocuteurs, l’importance de l’innovation et du numérique dans la coopération bilatérale et l’appui de la France à appuyer l’économie de l’innovation dans les Territoires palestiniens.

publié le 06/12/2016

haut de la page