Visite de Laurent Fabius dans les Territoires palestiniens

JPEG

Le Ministre des Affaires étrangères francais Laurent Fabius s’est rendu ce dimanche 18 novembre en Israël et dans les Territoires palestiniens dans le cadre des efforts de la France pour éviter l’escalade dans le conflit en cours à Gaza et appeler l’ensemble des parties à la retenue en vue d’obtenir un cessez-le-feu rapide.

Parallèlement à ses entretiens avec les responsables israéliens à Jérusalem (Président, Premier ministre, ministre des Affaires étrangères) et Tel Aviv (ministre de la Défense), Laurent Fabius s’est entretenu, au siège de la Présidence à Ramallah, avec le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

JPEG

JPEG

JPEG

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à la suite de cet entretien, aux côtés du négociateur en chef de l’Autorité Palestinienne Saeb Erekat, Laurent Fabius a rappelé que la situation était urgente à Gaza et en Israël et que la France était très inquiète des tensions et de l’escalade chaque jour plus dangereuses .

JPEG

Il a ajouté que la France avait offert son appui, en lien avec ses partenaires régionaux (Egypte, Qatar, Turquie, Ligue arabe), afin de parvenir à une solution, en soulignant que les deux mots d’ordre étaient « urgence » et « cessez-le-feu ».

publié le 20/11/2012

haut de la page