Visite de M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, dans les Territoires palestiniens

M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a effectué lundi 7 septembre une visite dans les Territoires palestiniens. Cette visite a été l’occasion pour le Ministre de l’Economie, accompagné d’une délégation de chefs d’entreprises, d’un tour d’horizon de l’environnement économique palestinien.

M. Macron a d’abord procédé à l’inauguration de la Zone industrielle de Bethléem (ZIB) aux côtés de M. Rami Hamdallah, Premier ministre palestinien, de la maire de Bethléem, Mme Vera Baboun, et du président de la zone industrielle.

JPEG
JPEG

Il s’est ensuite rendu au siège de la société pharmaceutique Pharmacare, soutenue par l’Agence Française de Développement, en présence de la Ministre palestinienne de l’Economie, Mme Abir Odeh. M. Macron a également visité le siège de l’incubateur d’entreprises Leaders, spécialisé dans le développement et le financement de start-ups palestiniennes. De jeunes entrepreneurs ont eu l’occasion de prendre la parole pour présenter leurs projets au Ministre.

JPEG
JPEG

M. Macron a terminé sa visite par un entretien avec M. Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne. Lors des différents contacts avec la presse organisés au cours de la visite, le Ministre a eu l’occasion de rappeler l’engagement de la France en faveur du développement économique des Territoires palestiniens, en particulier s’agissant du soutien au secteur privé, qui s’inscrit dans le cadre de son action politique en faveur de la solution des deux Etats.

JPEG

publié le 08/09/2015

haut de la page