Visite de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la justice de la République française dans les Territoires Palestiniens le samedi 20 septembre 2008.

Elle a visité dans la vieille ville de Jérusalem, l’esplanade des Mosquées, l’institut de restauration des manuscrits, le musée islamique, et le domaine national français de Sainte-Anne.

Elle s’est entretenue, à Ramallah, avec le ministre palestinien de la justice M. Ali Khashan et le ministre de l’Intérieur, le général Al Yahia.

Madame Dati a effectué une visite du camp de réfugiés d’Al Amari, en compagnie du député Jehad Tomaley et y a rencontré les responsables de l’UNRWA et d’ONG.

A l’Institut de Formation des Juges de Ramallah, elle s’est entretenue avec le Directeur de l’Institut, le Directeur du Barreau palestinien, et une magistrate de la Haute Cour Palestinienne.

Elle a signé un accord de coopération avec le ministre palestinien de la justice M. Ali Khashan au Ministère de l’information palestinien.

La journée s’est terminée par un Iftar au Centre Culturel Franco-Allemand de Ramallah, où la ministre s’est adressée à des représentants de la communauté française de Cisjordanie. La ministre a souligné, notamment, la volonté de la France « d’aider le peuple palestinien à établir un Etat de droit ».

publié le 23/03/2016

haut de la page