Visite de Patrice Paoli dans les Territoires palestiniens

JPEG

M. Patrice Paoli, directeur d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au ministère des Affaires étrangères et européennes, a effectué une visite dans les Territoires palestiniens les 13 et 14 janvier.

M. Paoli a rencontré plusieurs interlocuteurs de l’Autorité palestinienne, dont le Premier ministre Salam Fayyad, le Vice-Ministre des Affaires étrangères Said Abou Amara et le Chef du Département des Négociations de l’OLP Saëb Erekat, ainsi que des députés du Conseil législatif palestinien. Il a également effectué un déplacement à Naplouse, où il a eu des entretiens avec des responsables politiques et des représentants de la société civile.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des contacts politiques réguliers que la France entretient avec l’Autorité palestinienne. Elle a permis de réitérer le soutien de la France au peuple palestinien et d’aborder avec les responsables palestiniens plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le processus de paix et la situation politique, humanitaire et sociale des Territoires.

Entretien de Patrice Paoli avec le Premier ministre Salam Fayyad - JPEG

Lire la revue de presse palestinienne sur la visite de Patrice Paoli

PDF - 561.4 ko
Revue de presse du 15 janvier 2010

publié le 04/07/2011

haut de la page