Visite de l’association « Atfaluna » pour les malentendants à Gaza

Extraits de la presse palestinienne :

GIF - 1.8 ko
Al Ayyam
15 février 2007

"Gaza : une délégation du Consulat Général de France à Jérusalem visite l’association Atfaluna"


GIF - 2.5 ko
Al Hayat al Jadida
15 février 2007 - page 9

Une délégation du Consulat Général de France à Jérusalem visite l’association « Atfaluna » pour les malentendants à Gaza


"GAZA - WAFA

"Un exposé sur les activités de l’association « Atfalouna » a été présentée à une délégation du Consulat Général de France à Jérusalem, hier à Gaza.

"La délégation composée de M. Jean-Paul Ghoneim, le Conseiller de coopération et d’action culturelle, de M. Gaëtan Pellan et de l’épouse du Consul Général, a été accueillie par Mme Geraldine Al Shawwa la Directrice générale de l’association.

"La délégation a visité les différents départements de l’association ainsi que le nouveau bâtiment consacré aux affaires sociales dont la construction a été financée par l’Agence Française de Développement.

"Mme Rémy a exprimé sa grande admiration pour le travail et le professionnalisme de la section de formation professionnelle qui comporte de nombreuses sections dont la poterie, la menuiserie et la broderie.

"Pour sa part, Mme Iman Chanan, la directrice des relations publiques de l’association a déclaré que cette visite correspond au début de l’exécution d’un projet de formation pour les malentendants adultes à travers l’éducation et le soutien familial. Ce projet est financé par un Fond Social pour le Développement mis en oeuvre par le Consulat Général de France.

"Mme Chanan a insisté sur l’importance de tels projets pour les malentendants car ils les aident a développer leurs compétences et les aident à renforcer leur confiance en soi et les liens avec leur environnement social ainsi qu’à leur intégration dans la société.

"Mme Ghazoua Ayad, la responsable des projets de l’association a indiqué que ce projet allait être exécuté sur une période de deux ans et comporterait cinq secteurs d’activité principaux : Lutte contre l’analphabétisme des malentendants adultes, enseignement du langage des signes, éveil culturel pour les malentendants et leurs familles, nutrition, hygiène et soutien psychologique et social."


Consultez la version en arabe de ces articles sur les sites :
- www.al-ayyam.com
- www.alhayat-j.com

... ou en téléchargeant le document au format word :

Word - 717 ko

publié le 09/03/2010

haut de la page