Visite de terrain à Khirbet Ar-Ras al-Ahmar auprès de bédouins

Des représentants de l’Union Européenne (UE) et de plusieurs Etats membres de l’UE, dont la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Espagne, la Lituanie, l’Italie, le Danemark, la Slovénie, ont participé le 6 août 2013 à une visite de terrain auprès de la communauté bédouine locale à Khirbet Ar-Ras al-Ahmar, commune proche de Tamun et de Khirbet Atuf dans le Gouvernorat de Tubas, en présence d’un représentant du Gouvernorat de la région de Tubas.

JPEG

Les représentations et les organisateurs présents lors de la visite de terrain

JPEG

Un représentant du Gouvernorat de Tubas et la coordinatrice locale d’ACTED

La visite a été organisée par ACTED (Agence d’aide à la Coopération Technique Et au Développement), une ONG française de solidarité internationale intervenant localement pour secourir la communauté bédouine locale en difficulté, et coordonnée par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU (OCHA).

JPEG

Les membres de l’ONG ACTED et du bureau d’OCHA

Le délégué régional d’ACTED et son équipe ont présenté aux représentants européens présents les difficultés rencontrées par la communauté bédouine de Khirbet Ar-Ras al-Ahmar localisée en zone C de la Cisjordanie.

JPEG

Le délégué régional d’ACTED expose les enjeux de l’aide humanitaire fournie à la communauté bédouine locale

JPEG

Un habitat où vit une famille bédouine locale

Trois témoignages d’habitants bédouins éleveurs de troupeau ont complété les informations fournies par l’ONG française afin de faire connaître et comprendre aux représentants européens leurs difficultés.

JPEG

Des membres de la communauté bédouine témoignent de leur vécu

Dans le cadre de sa contribution à l’aide humanitaire d’urgence, la France a participé au financement et à la fourniture de tentes et d’abris pour troupeaux à Khirbet Ar-Ras al-Ahmar indispensables aux éleveurs bédouins menacés de déplacement.

JPEG

Un abri à moutons financé par la France à Khirbet Ar-ras al-Ahmar

publié le 07/08/2013

haut de la page