Visite des Chefs de mission et de coopération de l’UE à Bethléem le 22 octobre

A l’invitation du Consul Général, au titre de la présidence locale de l’Union Européenne, les chefs de Mission et les chefs des services de Coopération de l’Union Européenne se sont réunis 22 octobre, à l’Hôpital de la Sainte-famille Ordre de Malte, à Bethléem.

JPEG

Ils ont, à cette occasion, rencontré M. Hassan Abu Libdeh, Coordinateur de la conférence des investisseurs à Bethléem et M. Ziad al-Bandak, Ministre des collectivités locales.

JPEG

La délégation de l’Union Européenne a ensuite visité les sites de divers projets de développement financés par l’Union européenne, notamment celle du projet de musée narratif au Peace Center
(partenariat avec l’UNESCO) et le quartier réhabilité de la vieille ville de Beït Sahour, comprenant une maison de la culture et de l’artisanat et un restaurant.

Au cours de ces visites, ils ont rencontré MM. Victor Batarseh, Maire de Bethléem et Hani Haïk, Maire de Beit Sahour, avec qui ils ont évoqué la situation à Bethléem.

A l’Université de Bethléem, ils ont visité le centre d’information de l’Université et ont écouté une présentation de Sami Youssef, directeur du développement de l’Université, sur les différents programmes d’enseignement à l’Université.

Les délégués de l’Union Européenne ont enfin partagé à l’Université un déjeuner préparé par les élèves de l’école Hôtelière en présence du maire de Bethléem et d’une dizaine de coopérants issus des Etats membres de l’Union européenne travaillant à l’université et du Dr Samir Hazboun, président de la chambre de commerce.

publié le 24/09/2009

haut de la page