Visite du Consul Général à Naplouse

Le Consul Général, Frédéric Desagneaux, a effectué une visite à Naplouse le 29 septembre 2009.

Ce déplacement a été l’’occasion pour le Consul Général, accompagné par plusieurs de ses collaborateurs, notamment le Consul adjoint, le Conseiller de coopération et d’’action culturelle et le directeur de l’’Agence française de développement, de rencontrer les principaux partenaires du Consulat Général.

Le Consul Général a été reçu par Rami Hamdallah, président de l’’Université Al-Najah, avec laquelle un partenariat exemplaire a été mis en place, illustrant la qualité de la coopération universitaire franco-palestinienne. Il a réitéré, à cette occasion, la volonté de la France de poursuivre et d’’approfondir son soutien au secteur de l’’enseignement supérieur dans les Territoires palestiniens, avec pour objectif de contribuer à la formation des cadres de l’Etat palestinien.

Il s’’est ensuite entretenu de la situation politique et sécuritaire du gouvernorat avec la Vice-gouverneur de Naplouse, Anan Al-Attireh, puis avec Mahmoud Aloul, membre du Conseil législatif palestinien et du Comité central du Fatah.

Il a enfin visité les locaux récemment rénovés du CCF de Naplouse et salué le travail de l’’équipe qui travaille à la diffusion de la culture et de la langue françaises en ce lieu qui témoigne de l’engagement de la France à faire vivre sa culture et ses échanges avec ses partenaires palestiniens.

Cette visite a permis au Consul Général de réaffirmer à tous ses interlocuteurs l’’engagement et le soutien de la France à Naplouse et à ses habitants, à travers son Centre culturel et les programmes de coopération auxquels elle participe.

Lire la revue de presse

 :

PDF - 390.6 ko
Visite du Consul Général à Naplouse

publié le 23/03/2016

haut de la page