Visite du Consul Général à Jéricho

Le Consul Général Frédéric Desagneaux s’est rendu à Jéricho le 15 février pour des entretiens avec le gouverneur et le maire de Jéricho. Il a visité l’Académie palestinienne des sciences de sécurité et une école de la police civile palestinienne. Cette visite a permis de souligner l’importance de la coopération française dans l’une des principales villes palestiniennes.

Lors de son entretien avec Kamel Hemaid, gouverneur de Jéricho, le Consul général a confirmé la volonté de la France de poursuivre sa coopération avec le gouvernorat de Jéricho, notamment dans le domaine de l’eau et au profit du camp de réfugiés d’Akabat Jabr. Avec le maire de Jéricho Hassan Saleh, il a évoqué les préparatifs de la prochaine célébration des 10.000 ans de Jéricho.

JPEG

JPEG

Le Consul général a ensuite visité l’Académie palestinienne des sciences de sécurité, axée sur la professionnalisation des forces de sécurité palestinienne et la formation des cadres.

JPEG

Le Consul général a conclu son programme par une visite d’une école de la police civile palestinienne, en compagnie de deux officiers de police français membres de la mission européenne EUPOL COPPS, responsables de la formation des policiers palestiniens.

publié le 09/03/2010

haut de la page