Visite du Consul Général à l’’Université de Birzeit

Le Consul Général, Frédéric Desagneaux, a effectué une visite, lundi 19 octobre, à l’Université de Birzeit.

Ce déplacement a été l’’occasion pour le Consul Général, accompagné par le Conseiller de coopération et d’’action culturelle et par plusieurs de ses collaborateurs, de rencontrer les principaux partenaires du Consulat Général au sein de l’’Université.

Le Consul Général a été reçu par Nabil Kassis, Président de l’’Université de Bir Zeit, avec laquelle un partenariat exemplaire a été mis en place, illustrant la qualité de la coopération universitaire franco-palestinienne.

Il a également rencontré l’’équipe de la Faculté de Droit et d’’Administration Publique, ainsi que celle de l’’Institut de Droit, créé en 1993 grâce au soutien de la France. Une délégation de l’’Université de Toulouse était également présente pour formaliser la coopération entre les deux universités.

Il a ensuite rencontré l’’équipe du Centre de Développement des Média, avec laquelle il a notamment évoqué les accords de coopération passés avec Radio Monte Carlo Doualyia, grâce auxquels l’’Université peut émettre plusieurs heures de programmes par jour sur la fréquence 94.6 FM qui pourront bientôt être écoutés à Gaza.

Il a enfin visité le département de français de l’’Université et la nouvelle salle multimédia équipée en 2008 grâce à une subvention du Consulat Général destinée au soutien à l’’enseignement du français dans les Territoires Palestiniens.

Cette visite a permis au Consul Général de réaffirmer à ses interlocuteurs l’’engagement et le soutien de la France à l’’Université de Bir Zeit, notamment à travers le développement de la Faculté de Droit et d’’Administration Publique auquel elle participe, qui contribue à la formation des élites palestiniennes, objectif auquel la France est particulièrement attachée.

Lire la revue de presse palestinienne

PDF - 522.7 ko
Visite du Consul Général à l’Université de Birzeit

publié le 23/03/2016

haut de la page