Visite du Consul général à Bethléem et Ramallah

JPEG

Le Consul général, Frédéric Desagneaux, a rencontré la nouvelle Maire de Bethléem, Véra Baboun, le vendredi 30 novembre et le nouveau Maire de Ramallah, Mousa Hadeed, le Mercredi 5 décembre.

JPEG

Ces visites, en présence d’Hervé Conan, Directeur de l’Agence Française de Développement, soulignent l’importance de la coopération française en faveur de ces deux villes palestiniennes.

L’appui français se traduit par des projets financés par l’AFD (développement de la Zone Industrielle de Bethléem), un soutien au développement municipal et local, un appui aux ONG palestiniennes.

Il s’exprime également par des projets de coopérations universitaire avec l’université de Bethléem et celle de Birzeit, et des activités de coopération décentralisée avec plus de 14 collectivités territoriales partenaires.
Il comprend enfin des projets de coopération culturelle en lien avec l’Institut Franco-allemand de Ramallah et l’Alliance Française de Bethléem, un projet d’ouverture d’un Lycée Français à Ramallah ou encore le soutien à la politique de préservation et de valorisation du patrimoine (création d’un musée à Bethléem, financement pour la restauration de l’église de la nativité).

Les Maires de Bethléem et Ramallah ont remercié la France pour son vote positif à l’AGNU et on fait part au Consul Général et au directeur de l’AFD de leurs orientations stratégiques et de développement pour leurs villes et leurs citoyens.

publié le 15/02/2013

haut de la page