Visite du Consul général à Naplouse

Le Consul général de France à Jérusalem, Hervé Magro, a effectué une visite à Naplouse le mardi 25 février.
Il s’est entretenu avec le gouverneur de Naplouse, Jibril Al Bakri, qui lui a présenté de manière détaillée la situation dans le gouvernorat de Naplouse et les mesures prises afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

Le Consul général a également rendu visite au maire de Naplouse, Ghassan Al Shakaa. Les deux parties se sont accordées sur la nécessité de renforcer la coopération entre la France et la ville de Naplouse. Le maire a fait part au Consul général de son souhait de voir se développer les activités de l’Institut français de Naplouse. Il a aussi espéré que soient encouragées les relations commerciales franco-palestiniennes. Le Consul général a pour sa part évoqué la nécessité d’une approche cohérente de la coopération française à Naplouse, en particulier dans le domaine de la santé autour du projet de pharmacie centrale mis en œuvre par l’Agence française de développement.

JPEG
Le Consul général en entretien avec le gouverneur de Naplouse Jibril Al Bakri

JPEG
Hervé Magro lors de sa rencontre avec le maire de la ville Ghassan Al Shakaa

Hervé Magro s’est ensuite rendu à l’Université An-Najah, où il s’est entretenu avec le vice-Président Maher Natsheh et les représentants de différentes facultés. Les interlocuteurs présents ont examiné les moyens d’améliorer la coopération entre l’Université et le Consulat général de France à Jérusalem, notamment à travers le développement de l’enseignement du français.

JPEG
Entretien à l’Université An-Najah de Naplouse

Le Consul général a clôturé son déplacement à Naplouse par une visite des projets mis en place par l’ONG française Médecins du Monde dans le domaine de la santé mentale, soutenus par le ministère des Affaires étrangères et l’Agence française de développement, notamment au profit de populations rurales du gouvernorat de Naplouse, victimes de violences de la part de colons extrémistes installés à proximité. A cette occasion, il a visité le village d’Urif, où il a pu avoir un échange avec les bénéficiaires des projets.

JPEG
Visite du village d’Urif en compagnie du personnel de Médecins du Monde

JPEG
Le Consul général Hervé Magro rencontre des familles bénéficiaires du projet de l’ONG Médecins du Monde

publié le 15/11/2016

haut de la page