Visite du Consul général à la Zone Industrielle de Bethléem

Le Consul Général de France à Jérusalem, M. Frédéric Desagneaux, a visité le vendredi 28 septembre le site de la zone industrielle de Bethléem, en compagnie de Julien Buissart, Conseiller Economique et Hervé Conan, Directeur de l’AFD à Jérusalem. Durant cette visite, le Consul Général de France s’est entretenu avec le Dr. Samir Hazboun, Président du Conseil d’Administration de la société franco-palestinienne BMIP, chargée du développement de la zone industrielle.

JPEG

Le Dr Samir Hazboun a présenté l’avancement du projet et le plan d’action pour la réalisation d’une première tranche de travaux pour les infrastructures internes répondant aux attentes des premiers investisseurs. Il a également présenté les actions menées par la BMIP tant dans les Territoires Palestiniens qu’à l’étranger, et en particulier en France, pour promouvoir la zone. A cette occasion, le Consul Général de France a pu s’entretenir avec deux entrepreneurs dans les secteurs agro-alimentaire et manufacturier ayant décidé d’installer une usine sur la zone et visiter la construction en cours de l’usine de la société de Mr Jeris Karaa’a.

JPEG

Le Consul Général de France a également visité le Centre de formation de Schneider Electric et le futur Centre de services basé dans le bâtiment administratif de la zone, dont les premières activités sont prévues en novembre prochain avec l’appui de France Telecom. Le Consul Général de France a réaffirmé à cette occasion le fort engagement du Gouvernement français à ce projet, et a indiqué son souhait de voir signer dans les prochains jours le contrat de prêt entre l’Autorité palestinienne et le développeur, afin d’accélérer la réalisation des infrastructures internes.

JPEG

JPEG

Le démarrage prochain (en novembre) des travaux de la route d’accès et l’installation de la station d’épuration containerisés au premier trimestre 2013 viendront donc compléter les services de base (eau et électricité) déjà disponibles pour les entreprises s’installant sur la zone.

publié le 28/06/2013

haut de la page