Visite du Maire de Paris Bertrand Delanoë

Le Maire de Paris, M. Bertrand Delanoë, a effectué une visite à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens du 13 au 15 juin. Il a été reçu à Ramallah par le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas et par le Premier ministre Salam Fayyad. Bertrand Delanoë s’est également entretenu à Jéricho avec Saeb Erekat, chef du département des négociations de l’OLP, ainsi qu’avec Tony Blair, médiateur du « Quartette » pour le Moyen-Orient et Jimmy Carter, ancien Président des Etats-Unis et Prix Nobel de la Paix.

Dans le cadre des programmes de coopération décentralisée mis en œuvre par la Ville de Paris avec les villes palestiniennes, le Maire de Paris a rencontré ses homologues de Bethléem, Victor Batarseh, de Jéricho, Hassan Saleh, de Ramallah, Janet Mikhail et d’Hébron, Khaled Ossaili. A l’occasion de sa visite à Jéricho, il a notamment signé avec le Maire un accord de coopération sur la gestion de la ressource en eau. A Bethléem, il a inauguré avec le Maire des projets d’éclairage public et de mobilier urbain sur la place de la Mangeoire et dans une rue de Bethléem, financés par la Ville de Paris.

M. Bertrand Delanoë s’est également entretenu avec des représentants de la société civile de Jérusalem-est, ainsi qu’avec des artistes palestiniens, en vue de développer les échanges culturels existants entre la ville de Paris et les Territoires palestiniens. Il a notamment visité, à Ramallah, la Fondation Qattan et le théâtre Al Kasaba.

publié le 23/03/2016

haut de la page