Visite du Président Abbas à Paris

JPEG
Le Président de la République Nicolas Sarkozy a reçu mardi 13 décembre le Président de l’’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour un entretien au Palais de l’’Elysée consacré à la situation dans les Territoires palestiniens, aux relations franco-palestiniennes, aux moyens de faire progresser le processus de paix israélo-palestinien ainsi qu’aux principales questions régionales.

© UNESCO/D. Bijeljac, - JPEG

Le Président Mahmoud Abbas a assisté auparavant à la cérémonie de levée du drapeau palestinien au Siège de l’’UNESCO à Paris qui a marqué l’’admission de la Palestine à l’’Organisation. En effet, la Conférence générale de l’’UNESCO a admis la Palestine comme 195ème membre de l’’Organisation le 31 octobre 2011, avec le soutien de la France.

JPEG
Le Président de l’Autorité palestinienne a également rencontré François Hollande, candidat du parti socialiste aux élections présidentielles de 2012.

crédits : Mairie de Paris / JB Gurliat - JPEG
Le Président Mahmoud Abbas a enfin été reçu mercredi 14 décembre à la Mairie de Paris par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, qui vient lui-même d’effectuer une visite dans les Territoires palestiniens les 29 et 30 novembre.

publié le 16/12/2011

haut de la page