Visite du camp d’été de "Beit Al Alami"

JPEG



Le Consul Général a visité lundi 18 juillet "Beit el Alami", une très belle maison de la vieille ville de Gaza récemment restaurée et qui abrite un camp d’été organisé par la Fondation Qattan et financé par le Service de coopération du Consulat Général.



Ce camp est mis en oeuvre localement par le Forum Interprofessionnel Francophone de Gaza (FIF), en liaison avec la fondation Qattan.



Durant tout l’été, cette maison accueillera au total 250 enfants de Saha, un quartier défavorisé de Gaza, où ce type d’activités sont rares. 6 sessions de 40 enfants de 7 à 12 ans s’y succèderont. Les parents sont invités à participer aux activités tous les après-midis.



Le thème central du camps est la sensibilisation aux patrimoines palestinien et français, mais aussi une première approche de la langue française, par des jeux, du théâtre, de la musique et des chants, des ateliers d’art plastique, de la lecture, etc. Une petite médiathèque a même été installée au sein de la maison, et des livres pour enfants en arabe y côtoient livres et magazines en français.



La réalisation de ce camp d’été est l’aboutissement d’une succession de beaux partenariats : la maison a été restaurée par le Département "IWAN" pour la préservation du patrimoine de Gaza ; le CCF de Gaza a joué un rôle de coordination entre la fondation Qattan, le FIF et le Service de Coopéeration du Consulat Général. Au-delà de son rôle de pilote, le FIF fait intervenir 3 de ses animateurs dans le camp, afin de proposer une couleur "francophone" dans les activités proposées.



JPEG



Vidéos

Photos

publié le 20/07/2011

haut de la page