Visite du chantier de la Zone industrielle de Bethléem

JPEG - 22.8 ko

Le Consul général s’est rendu le mardi 5 avril sur le site de la Zone industrielle de Bethléem (ZIB) en compagnie du directeur de l’Agence française de développement à Jérusalem, Hervé Conan, et du président de la société ‘’Bethlehem Multidisciplinary Industrial Park’’ (BMIP), chargée de développer la ZIB, Samir Hazboun, qui est par ailleurs président de la Chambre de commerce de Bethléem.

JPEG - 14.7 ko

Précédé d’une réunion de travail au siège de la BMIP, à laquelle ont participé associés, ingénieurs et architectes de la compagnie, cette visite a permis de faire le point de l’avancée de ce projet emblématique de la coopération franco-palestinienne, porté par les Présidents Nicolas Sarkozy et Mahmoud Abbas.

JPEG - 13.9 ko

Le bâtiment administratif de la zone, dont la première pierre avait été posée par Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, le 8 avril 2010, est quasi-achevé. Il accueillera dans les prochaines semaines les activités des premières sociétés, françaises et palestiniennes, à s’installer sur la zone.

JPEG - 25.2 ko

Par ailleurs, les travaux liés aux infrastructures externes et internes du site se poursuivent.

Le Consul général, le directeur de l’AFD et le président de la BMIP et ses collaborateurs ont fait le point des démarches menées auprès des autorités palestiniennes et israéliennes en vue de continuer à faire avancer le projet (questions de financement, de la route d’accès, etc…).

JPEG - 23.2 ko

Outre celles qui prendront bientôt possession d’un espace dans le bâtiment administratif, sept autres sociétés ont fait part de leur intention de s’installer sur la zone industrielle de Bethléem

publié le 28/06/2013

haut de la page