Visite officielle de M. Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens.

Le Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, s’est rendu à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens le 18 novembre 2007.

Ce deuxième déplacement dans les Territoires depuis sa nomination en mai dernier, intervient un mois avant l’organisation à Paris de la conférence des donateurs pour les Territoires Palestiniens.

Le Ministre a été reçu, à Ramallah, par le Président de l’Autorité Palestinienne, M. Mahmoud Abbas. Il a également eu un entretien avec le Premier ministre, M. Salam Fayyad et le représentant du Quartet, M. Tony Blair. Cette rencontre, a permis de faire le point sur les objectifs et les conditions d’un succès de cette conférence, prévue le 17 décembre.

M. Bernard Kouchner s’est également exprimé à l’issue de ces entretiens devant les correspondants de la presse française et internationale.

Retrouvez ici l’entretien exclusif du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, avec le quotidien Al Ayyam.

Retrouvez les détails de la visite ministérielle sur le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes en cliquant ici.

publié le 04/07/2011

haut de la page