Visite du groupe parlementaire EELV

Une délégation d’élus du parti Europe Ecologie - Les Verts (EELV) s’est rendue du 7 au 9 juin à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens.

Composée notamment de Jean-Vincent Placé, sénateur et président du groupe EELV au Sénat, de François de Rugy, député et président du groupe EELV à l’Assemblée Nationale, des députés Christophe Cavard et Eva Sas et du sénateur André Gattolin, la délégation a été accueillie à Jérusalem par le Consul général de France Frédéric Desagneaux.

JPEG

JPEG

Un dîner organisé à cette occasion à la résidence du Consulat général a permis aux membres de la délégation de rencontrer différents représentants des milieux politiques, économiques, religieux et culturels palestiniens.

Après une visite sur le site de la Zone Industrielle de Bethléem, dont le développement est notamment financé par la France, et un entretien avec la Maire de la ville Vera Baboun, la délégation a rencontré le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Malki et le ministre des Affaires religieuses Mahmoud Al-Habach.

JPEG

Ces entretiens ont été complétés par une visite du domaine national français de Sainte Anne en vieille ville de Jérusalem sous la conduite du Père Dominique Arnaud, recteur de l’église ; et par un déplacement de terrain organisé par l’ONG israélienne Ir Amim autour des enjeux politiques, culturels et religieux de la politique de colonisation israélienne à Jérusalem-Est.

publié le 17/06/2013

haut de la page