Vœux pour 2016 de M. Hervé Magro, Consul...

JPEG

« Chers compatriotes, chers amis palestiniens et israéliens,

Tous les services du consulat général de France se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une belle et heureuse année 2016.

L’année écoulée a été marquée en France par les événements dramatiques de janvier et novembre derniers. J’adresse à nouveau à tous ceux qui nous ont témoigné leur sympathie et leur solidarité dans ces heures douloureuses mes plus sincères remerciements. La France fait face à la menace et continuera à le faire avec détermination, sans jamais se départir des objectifs de paix et de justice qu’elle s’est fixés.

De nombreuses crises requièrent notre attention dans la région. Dans ce contexte troublé, nous sommes restés fidèles à une conviction : le conflit israélo-palestinien doit rester une priorité internationale. La France demeure attachée à la solution des deux Etats et à sa préservation sur le terrain. Elle poursuivra ses efforts autour de cet objectif.

Parallèlement à l’actualité tragique qui a marqué la France et le Moyen-Orient, l’année 2015 aura été celle d’avancées sur la voie d’un monde plus juste et plus sûr : la COP 21 a abouti à la conclusion d’un accord universel et contraignant, portant l’espoir d’une planète habitable pour les générations futures.

A notre niveau, nous avons également poursuivi les efforts pour améliorer le fonctionnement du Consulat général au service de notre communauté. Soyez assurés que nous les poursuivrons dans les mois qui viennent. Je souligne le rôle important que jouent vos conseillers consulaires, notamment dans le domaine social.

Enfin, je souhaite saluer, en ce début d’année, le rôle des différents acteurs de la présence française à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, ainsi que tous les partenaires du Consulat général qui contribuent au rayonnement de la France et de ses valeurs. Je rends également hommage au rôle spécifique et précieux des communautés religieuses protégées par la France.

Je souhaite à tous une année placée sous le signe de l’espoir et de la paix.
Excellente année 2016 ! »

Hervé Magro
Consul général de France à Jérusalem

publié le 19/02/2016

haut de la page