Z.I. de Bethléem : signature de l’accord de concession

JPEG

Le Consul général a assisté ce lundi 19 novembre à la signature du nouvel accord de concession entre l’Autorité Palestinienne en charge des zones industrielles (PIEFZA) et le développeur de la zone industrielle de Bethléem (BMIP).

JPEG

Cet accord a été signé sur le site de la zone industrielle, par le Ministre de l’Economie Jawad Al Naji et le Dr Samir Hazboun, Président du Conseil d’Administration de la BMIP.

JPEG

Cet accord permettra de favoriser la mise en place du prêt de l’Autorité Palestinienne au développeur, dont la signature est prévue très prochainement et ainsi de lancer les travaux d’aménagement intérieure d’une première tranche de 5ha, facilitant l’accueil des entreprises.

JPEG

La zone industrielle est à un tournant de son histoire et cet accord de concession va de fait permettre le lancement prochain (début 2013) des travaux on site, qui conjugués avec les travaux off-site (route d’accès, assainissement) vont permettre de doter la zone de tous les services de base attendus par les entreprises. L’ensemble des travaux on-site et off-site devraient être terminés en septembre-octobre prochain.

Cette signature est importante pour que les travaux puissent démarrer et ainsi montrer que cette zone est un projet concret qui va favoriser l’installation d’usines sur la zone et donc la création d’emplois. Grâce à une politique volontariste intégrant en particulier un tarif de location très attractif. Ainsi, une 1ère usine est en cours de construction (Quara) et une seconde usine (Al Jabrini) doit démarrer début 2013. 9 autres investisseurs ont déjà exprimé leur intérêt pour rejoindre la zone. Avec ces premiers projets, les 5ha de la première phase de la zone industrielle devraient être presque remplis, permettant la création de plus de 100 nouveaux emplois avant fin 2013.

publié le 28/06/2013

haut de la page