Visite officielle du Consul général au Saint-Sépulcre et entrée solennelle à Sainte-Anne

Le Consul général, René Troccaz, a effectué ce mercredi 6 novembre sa visite officielle à la Basilique du Saint-Sépulcre et son entrée solennelle dans la Basilique Sainte Anne, domaine national français.

Accompagné par les franciscains de la Custode de Terre sainte depuis la Porte de Jaffa, le Consul général a été accueilli à la porte du Saint-Sépulcre par les trois autorités religieuses gardiennes de la Basilique (grecs-orthodoxes, Arméniens-apostoliques et catholiques latins).

Après son allocution, le vicaire de la Custodie a accompagné le Consul général devant le tombeau du Christ, où il s’est recueilli, et lui a ensuite présenté les grands lieux du Saint-Sépulcre (calvaire, pierre de l’onction ...).

Le cortège du Consul général a ensuite traversé la Vieille ville pour se rendre au domaine français de Sainte-Anne, où le Te Deum a été chanté en l’honneur de la France.

Lors de son allocution, le Consul général a rappelé la responsabilité de la France à l’égard des Églises chrétiennes et des communautés religieuses en Terre Sainte.

Pour en savoir plus sur le rôle du Consulat général dans la protection des communautés religieuses : cliquez-ici

publié le 18/12/2019

haut de la page