Le réseau Al-Rafic des diplômés palestiniens des universités françaises

Officiellement inauguré le 6 mars 2008 à l’occasion d’une réception pour les membres de Cisjordanie, le réseau Al-Rafic d’amitié francophone rassemble les anciens boursiers et diplômés palestiniens du système universitaire français, et leur permet de garder un lien privilégié avec le pays de leurs études.

GIF

Al-Rafic a été conçu comme un lieu de rencontre et d’échange pour les centaines d’étudiants palestiniens qui, depuis 1995, ont bénéficié de bourses du gouvernement français pour poursuivre leurs études, de la licence au doctorat. Il s’adresse plus largement à tous les Palestiniens francophones et francophiles, qui ont effectué une partie de leur cursus universitaire dans l’Hexagone.

En rejoignant Al-Rafic, vous pourrez :

- bénéficier d’un accès privilégié aux manifestations organisées par les centres culturels français et aux actualités du Service de coopération et d’action culturelle grâce au bulletin d’information trimestriel du réseau ;
- participer à des rencontres francophones ;
- partager votre expérience en France et envoyez les photos de votre séjour ;
- partager vos annonces avec les autres membres du réseau (offres d’emploi, de stage, de réductions...).

Envoyez-nous vos idées d’utilisation de ce réseau !


Afin de devenir membre d’Al-Rafic, veuillez télécharger ce formulaire et nous le renvoyer à l’adresse suivante : scac.jerusalem-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Word - 187.5 ko
Formulaire d’adhésion au réseau Al-Rafic

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : scac.jerusalem-fslt@diplomatie.gouv.fr Les informations recueillies seront à usage interne du Consulat Général et pourront si vous le souhaitez être communiquées aux autres diplômés d’un établissement français. Répondre à ce questionnaire ne prend que quelques minutes. Merci à tous de votre participation.

publié le 30/11/2009

haut de la page